Marcel Dupuis

Vice-recteur associé, développement, Université Concordia

Marcel Dupuis

Vice-recteur associé, développement, Université Concordia

Biographie

Marcel Dupuis, CFRE, est vice-recteur associé, développement, à l’Université Concordia. Il s’est joint à nouveau à l’équipe de Concordia en août 2014 et dirige présentement toutes les activités de collectes de fonds.

Marcel Dupuis compte plus de 25 ans d’expérience en collectes de fonds dont une quinzaine en milieu universitaire. Avant son retour à Concordia, où il a dirigé le bureau du développement de 2001 à 2006, il était directeur général du bureau du développement à l’Université de Montréal, de 2006 à 2010. Puis, de 2011 à 2014, il occupait le poste de directeur du développement à la Faculty of Science and Engineering puis à Lassonde School of Engineering à l’Université York de Toronto. Il a également travaillé au sein d’une firme-conseil en collectes de fonds pendant près de huit ans.

Marcel fut aussi très actif au sein du conseil d’administration du Conseil canadien pour l’avancement de l’éducation (CCAE) de 2006 à 2009, où il a entre autres co-présidé la compétition du Prix d’Excellence. Durant cette période, Marcel a reçu du CCAE un prix de reconnaissance afin de souligner son travail à la restructuration du Prix d’Excellence.

Diplômé de l’Université de Sherbrooke, il a débuté sa carrière à titre d’enseignant en éducation physique. C’est son passage auYMCA de Sherbrooke à titre de directeur général qui l’a mené vers la collecte de fonds.

Prochaine(s) présentation(s) de Marcel Dupuis :

Éducation (Panel G)

15 Nov 2017
11:00 - 12:30