Bruno Marchand

Président-directeur général, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

Bruno Marchand

Président-directeur général, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

Biographie

Président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches depuis février 2014, Bruno Marchand a auparavant assumé la présidence du conseil d’administration pendant deux ans. Il est reconnu depuis 2001 comme un bénévole dynamique et engagé ainsi qu’un porte-parole crédible et estimé de l’organisation philanthropique.

De 2008 à 2014, M. Marchand a occupé le poste de directeur général de l’Association québécoise de prévention du suicide où il a su établir des alliances avec les forces vives de la collectivité et stimuler l’appui à la cause en ralliant bon nombre d’individus et de groupes autour de la problématique du suicide. En 2014, il a notamment été récipiendaire du prix Michael Sheehan remis par le Centre de prévention du suicide de Québec et du prix méritas Hommage de l’AQPS, deux reconnaissances mettant en valeur sa contribution exceptionnelle à la prévention du suicide.

Bruno Marchand est diplômé en philosophie de l’Université Laval et détenteur d’une technique en travail social du Cégep de Sainte-Foy.

Prochaine(s) présentation(s) de Bruno Marchand :