Daniel Brunette

Directeur, Développement et services aux donateurs, Fondation communautaire d’Ottawa et conseiller technique, comité fondateur de Philanthropie Outaouais

Daniel Brunette

Directeur, Développement et services aux donateurs, Fondation communautaire d’Ottawa et conseiller technique, comité fondateur de Philanthropie Outaouais

Biographie

Daniel est le Directeur du développement et services aux donateurs pour la Fondation communautaire d’Ottawa. Dans le secteur comme bénévole et employé depuis 17 ans, il commença sa carrière en travaillant pour la campagne Passons le flambeau pour construire un nouveau Musée canadien de la guerre avant d’être recruté par l’Université d’Ottawa et ensuite par le Repaire Jeunesse d’Ottawa. Au mois de septembre 2012, Daniel fut invité à se joindre à la  Fondation communautaire d’Ottawa et est membre de l’équipe de gestion depuis janvier 2015. En tant que citoyen de Gatineau, il a aussi le plaisir d’appuyer la mise en place de Philanthropie Outaouais, une fondation communautaire qui va desservir les gens de la région et renforcir les capacités des organismes locaux.

Comme bénévole, Daniel a fait d’innombrables discours sur des sujets touchant la philanthropie, incluant une série de webinaires concernant l’émission de reçus et la conformité aux lignes directrices de l’Agence du revenu du Canada, les meilleures pratiques et la bonne gouvernance pour la Fondation communautaire Haïtienne-ESPWA et fut un conférencier invité pour la formation continue du Algonquin College (Ottawa Valley Campus) sur l’éthique relative à la collecte de fonds.

Il est présentement le président du Comité des relations avec les gouvernements (Canada) pour l’Association des professionnels en philanthropie (Association of Fundraising Professionals), est membre des sections d’Ottawa et du Québec pour cette même Association et est le vice-président de la Bhawani Anantaraman Foundation. Daniel a servi sur plusieurs conseils d’administration et comités comme ceux du Prix du Duc d’Édimbourgh (Québec), de la Cameron Highlanders of Ottawa Foundation et plusieurs autres. En 2015, Daniel fut le récipiendaire d’un Prix de bâtisseur communautaire de Centraide Ottawa pour son bénévolat et ses activités de renforcement des capacités auprès des organismes du secteur à but non lucratif.

 

Prochaine(s) présentation(s) de Daniel Brunette :