Pierre Bruneau

Chef d'antenne de TVA Nouvelles et administrateur et porte-parole de la Fondation Charles-Bruneau

Pierre Bruneau

Chef d'antenne de TVA Nouvelles et administrateur et porte-parole de la Fondation Charles-Bruneau

Biographie

Chef d’antenne de TVA depuis 1976, Pierre Bruneau est à la barre du TVA midi ainsi que des bulletins de 16 h 30, 17 h et 18 h de LCN et TVA. Coup de cœur du public à plusieurs reprises, il détient 19 trophées Artis à titre de meilleur animateur de bulletin de nouvelles.

En 1990, il met sur pied la Fondation Charles-Bruneau, qui permet d’investir en recherche et d’être présente au sein des quatre Centres hospitaliers universitaires desservant une clientèle en oncologie pédiatrique au Québec. Depuis la naissance de la Fondation, Pierre Bruneau occupe un rôle central et s’investit pleinement dans toutes les activités de levée de fonds.

Pierre Bruneau est décoré de plusieurs honneurs dont la médaille du Jubilé pour saluer sa contribution exceptionnelle à sa communauté et l’Ordre du mérite de l’Association Canadienne des Radiodiffuseurs en reconnaissance de sa longue carrière au sein de l’industrie de la radiotélévision. Il a été nommé Chevalier de l’Ordre de la Pléiade et a reçu l’insigne de l’Ordre national du Québec et de l’Ordre du Canada, la plus haute distinction civile remise au pays. En 2006, le Sélection du Reader’s Digest le nomme « Personnalité vie publique » pour son implication auprès des jeunes atteints de cancer. En 2014, il se retrouve à la première position d’un sondage, réalisé par Ipsos Reid pour le compte de Sélection du Reader’s Digest, et devient la personnalité en laquelle les Québécois ont le plus confiance. L’année suivante, il reçoit également les prix de la confiance IPSOS/ICO dans les catégories secteur caritatif et secteur information et journalisme, prix qu’il a conservés en 2016.

Prochaine(s) présentation(s) de Pierre Bruneau :