Benoît Mercille

Directeur général, Fondation Monique-Fitz-Back

Benoît Mercille

Directeur général, Fondation Monique-Fitz-Back

Biographie

Benoît Mercille est détenteur d’un baccalauréat en biologie de l’Université de Sherbrooke, d’un certificat en sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Rimouski et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en développement des organisations de l’Université Laval. Il a travaillé une vingtaine d’années pour la Fondation de la faune du Québec où il a géré et développé des programmes d’assistance financière pour les organisations fauniques et de conservation, et où il a été responsable du développement de partenariats financiers et d’activités de collecte de fonds.

Depuis le premier août 2011, il est le directeur général de la Fondation Monique-Fitz-Back pour l’éducation au développement durable. À ce titre, il planifie, dirige, opérationnalise et évalue l’ensemble des activités d’éducation et de mobilisation de la Fondation. Il est également responsable des activités de collecte de fonds et du développement de partenariats, d’expertise ou financiers.

Benoît a été membre du conseil d’administration du Canadian Environmental Grankmaker’s Network de 2011 à 2013, du conseil d’administration de la Fondation de l’École secondaire de Rochebelle de 2010 à 2012 et est membre de l’Association des Professionnels en Gestion Philanthropique depuis 2001.

 

Prochaine(s) présentation(s) de Benoît Mercille :

Développement durable (Panel D)

15 Nov 2017
9:00 - 10:30