Stéphane Vaillancourt

Président-directeur général, YMCA du Québec

Stéphane Vaillancourt

Président-directeur général, YMCA du Québec

Biographie

Détenteur d’un baccalauréat en génie électrique de l’École Polytechnique de Montréal et d’une maîtrise en gestion des affaires de l’Université McGill, Stéphane Vaillancourt a eu une carrière fructueuse chez Bell Canada, Stentor et Connexim qui l’a mené à des fonctions de haute direction en gestion, stratégie et développement des affaires.

Outre ses nombreuses responsabilités professionnelles et personnelles, monsieur Vaillancourt s’est engagé depuis plusieurs années dans diverses activités sociocommunautaires auprès des jeunes et des personnes âgées, notamment à titre de président du conseil d’administration des « Petits frères des pauvres ». Il a aussi présidé le conseil d’administration de Imagine Canada, organisme caritatif national dont la mission est de faire la promotion des organismes caritatifs du Canada, et été vice-président du conseil d’administration de Cybercap, un organisme voué à la réinsertion des jeunes adultes dans le marché du travail par le multimédia.

Depuis novembre 2002, monsieur Vaillancourt est président–directeur général des YMCA du Québec, un organisme de bienfaisance dont la mission depuis plus de 160 ans est de bâtir des communautés plus fortes en offrant des occasions d’épanouissement et de vie active, saine et engagée pour tous. Les centres des YMCA du Québec sont fréquentés chaque année par plus de 120 000 personnes qui profitent des multiples programmes dans les secteurs : initiatives communautaires locales et internationales, enfance et jeunesse, éducation et formation, santé, activité physique et aquatique, et dons et bénévolat.

Prochaine(s) présentation(s) de Stéphane Vaillancourt :

Éducation (Panel G)

15 Nov 2017
11:00 - 12:30