Yvan Gauthier

Président-directeur général, Fondation du Grand Montréal

Yvan Gauthier

Président-directeur général, Fondation du Grand Montréal

Biographie

Yvan Gauthier est président-directeur général de la Fondation du Grand Montréal depuis 2013. Engagée à œuvrer pour le mieux-être du Grand Montréal, la FGM a distribué l’an passé plus de 6M$ en subventions dans tous les secteurs de la société particulièrement pour la santé, le développement social et les arts et la culture. De 2004 à 2013, Yvan Gauthier a occupé le poste de p-dg du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), une importante société d’état. Sous sa direction, le CALQ a remporté deux prix décernés par l’Institut d’administration publique du Québec en 2010 : le premier Prix du rayonnement international pour son programme de Studios et résidences et le troisième Prix Fonction publique pour le programme Mécénat Placements culture.

Auparavant, Yvan Gauthier  a œuvré dans  des postes de haute direction au Conseil des métiers d’art du Québec, au Regroupement Loisir Québec et à la Ve Biennale internationale des villes d’hiver dans le cadre du 350e anniversaire de la Ville de Montréal. Il a aussi été président de conseil d’administration de plusieurs associations et regroupements québécois et canadiens.

Il a complété une scolarité de maîtrise en histoire économique et est détenteur d’un baccalauréat en animation culturelle de l’UQAM.

Prochaine(s) présentation(s) de Yvan Gauthier :